Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Conseil municipal : les élus veulent accueillir des réfugiés

$
0
0

Les familles pourraient être accueillies dans un pavillon de la rue de l’Affinoire.
Les familles pourraient être accueillies dans un pavillon de la rue de l’Affinoire.

Tous les élus de la majorité et de l’opposition sont d’accord. Sauf le FN. Lors du conseil municipal de Pontault-Combault, lundi 21 septembre, Moniqu Delessard a précisé l’intention de la majorité d’accueillir des réfugiés dans la commune. « Une décision raisonnable loin de la vague d’immigration que certains veulent voir… », a indiqué la première magistrate. Et de préciser : « Nous souhaitons accueillir de deux à quatre familles, soit environ 20 personnes pour que cela puisse se faire dignement ». Les enfants pourraient ainsi être accueillis dans les écoles pontelloises et des cours d’alphabétisation pourraient être proposés au centre social ainsi qu’un accompagnement vers un logement pérenne. Dans un premier temps, les réfugiés pourraient être accueillis dans une résidence d’artiste située dans la rue de l’Affinoire ou au niveau de la place du général Leclerc.

Pommot, Finance et Martin

Le mot de Jean-Pierre Martin (FN) : « La solidarité est une chose mais la responsabilité en est une autre. Il faut mettre les responsables politiques nationaux devant leurs échecs et c’est pour cela que nous sommes contre l’accueil de réfugiés dans la commune. »

Le mot de Cédric Pommot (Union diverses) : « Nous apportons notre soutien à votre démarche. Nous demandons par ailleurs à être tenu informé de l’évolution de la situation et également au niveau des garanties apportées par l’État. »

Le mot de Stéphane Finance (UDI/LR) : « Nous sommes également d’accord avec cette décision sage mais nous devons tenir informés les habitants. Cet accueil doit être fait avec sérieux et toujours en garantissant la meilleure information. »

Si la déclaration d’intention a été faite en séance, les élus de la majorité n’ont pas précisé de date quant à l’arrivée de réfugiés sur le territoire de la commune.

JVC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles