
Parmi les dossiers sur lesquels travaillera la municipalité cette année : l’offre de santé.
C’est une annonce faite par le maire d’Ozoir-la-Ferrière, Jean-François Oneto, lors de la cérémonie des vœux qui s’est tenu le samedi 19 janvier à l’Espace Horizon : la création d’une maison médicale.
Il s’agit de l’une des priorités de l’année, l’un des « projets et dossiers à engager en 2019. »
Le maire a donc présenté ce dossier, en rappelant que « de nombreux médecins devraient cesser leur activité dans les années à venir. »
La ville compte actuellement une quinzaine de médecins.
Des élus et techniciens
Jean-François Oneto a donc décidé de créer un groupe de travail avec trois élus de la majorité, un élu de l’opposition et des techniciens.
Il explique :
Cela nous apportera des pistes de réflexion pour décider des meilleures solutions à mettre en place pour préserver notre accès aux soins, dans les meilleures conditions.
Les inondations, une autre priorité
Le maire a réaffirmé que « le dossier des intempéries de ces trois dernières années restera, cette année encore, une priorité. »
Les équipes et le personnel municipal ont été mobilisés pour mettre en place un plan d’actions, « et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour déployer les solutions qui s’imposaient, dans les différents quartiers concernés, a précisé Jean-François Oneto, avant d’ajouter que, lors de la réunion qui s’est tenue le 10 décembre 2018 en présence de Monsieur le sous-préfet, de l’ONF, de l’Agence de l’Eau et des riverains sinistrés, le sous-préfet a donné des directives aux services concernés pour concrétiser les actions dans les plus brefs délais. »
Les derniers travaux sont en cours, et devraient être terminés courant 2019.