Né à Pontault-Combault en 1987, Michel Denêtre découvre dans le club de rugby de sa ville. « Mes parents faisaient des travaux dans notre maison, j’avais 5 ans et mon père m’a vu jouer au ballon et en fervent amateur, il a conseillé à ma mère de m’inscrire au club de Pontault. Ce qu’elle fit car j’étais très actif comme enfant et en faisant du judo en parallèle, j’ai de suite accroché ». Michel a aussi évolué à Lagny en école de rugby et a été sélectionné plusieurs fois en équipe départementale.
Passionné de rugby, il intègre la section sportive du collège Georges Braque de Paris où il bénéficie de la formation de l’entraîneur Serge Collinet : « Je l’ai eu quand il était en 3e et 4e pour améliorer sa technique et rejoindre le Lycée Lakanal en Pôle Espoir. c’était un joueur très en avance techniquement sur les autres et un travailleur.. Une vitesse de passe et aussi un énorme plaqueur. Une volonté de devenir pro »
Un tour de France du rugby
Un tour de France qui l’aura emmené jusqu’en en Pro 2 et en Top 14, l’élite du Rugby français : « J’ai eu une carrière assez riche puisque j’ai d’abord évolué dans toutes les équipes de France Jeunes et universitaires continue Michel. J’ai eu la chance de porter les couleurs de nombreux clubs assez emblématiques comme Clermont-Ferrand, Agen, Albi, Bordeaux Bègles, Bourgoin-Jallieu, Bergerac, mais aussi d’évoluer à tous les niveaux Pro D2 et TOP 14 où j’ai pu participer à une finale d’accession en Top 14, et de jouer surtout à 15 et un peu à 7 notamment avec Agen ou nous avons été Champions de France »
Il évolue désormais avec le club de Saint-Denis US en Fédérale 2 afin de « continuer à se faire plaisir ». Un renfort d’expérience pour l’entraîneur des ?, Remi Campet : « Avec son expérience c’était une occasion énorme de l’avoir. Un joueur sur lequel on peut s’appuyer. Sur le terrain, il fait des choix qui souvent justes ». Un retour en Ile-de-France du à un projet de vie familiale mais aussi un avenir professionnel où il est devenu conducteur de train.