Roissy-en-Brie et ses Jeunes Talents, c’est un concours organisé par la municipalité pour valoriser l’expression artistique des Roisséens âgés de 12 à 26 ans. En partenariat avec les associations La Source et M’Ton Art, ce concours a pour objectif « d’encourager l’émergence de jeunes talents issus du territoire dans les domaines de la musique, du chant et de la danse. »
Keblack
La finale de cette 3e édition qui a commencé en février 2017 se déroulera en deux temps. Tout d’abord, la catégorie chant et musique verra s’affronter 8 groupes ce soir, vendredi 5 mai, à 19 h dans la Grande Halle. Le clou de la soirée sera la présence du rappeur Keblack qui s’est notamment offert une certaine célébrité avec son titre Bazardée (plus de 111 millions de vues sur YouTube) tiré de l’album Premier étage.
La finale de la catégorie danse aura quant à elle lieu samedi à 16 h au même endroit. Là, cinq groupes seront en lice pour le titre. Les danseuses victorieuses de l’année dernière de la troupe Demon seront également présentes.