Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Champfleur. Une nouvelle maison de retraite à l'étude

$
0
0
Cette année, l'équipe municipale va devoir réfléchir sur le projet de reconstruction de la maison de retraite

Cette année, l’équipe municipale va devoir réfléchir sur le projet de reconstruction de la maison de retraite

 

La rue du Pont.

L’année 2018 aura été marquée par l’aboutissement de la requalification de la rue du Pont après 18 mois de travaux.

« L’aménagement réalisé permet une déambulation piétonne plus agréable et une circulation routière moins dangereuse ».

Des travaux plus modestes. Après les gros chantiers engagés en 2017 et 2018, le programme des travaux pour cette année sera plus modeste.

« Il concernera la poursuite de l’équipement numérique à l’école et des travaux d’entretien de la voirie et d’embellissement ».

François Hanoy annonce un projet d’installation d’une exploitation maraîchère bio en vente directe et demi-gros.

Un projet que la municipalité entend soutenir, « c’est un projet qui viendrait étoffer notre tissu local d’artisans et de commerçants ».

Du neuf préférable

Pour le maire, l’année sera cruciale pour l’établissement des Lys, outre la mise en place de la nouvelle organisation, la mutualisation avec l’établissement alençonnais, Charles Aveline, la commune aura à négocier au second trimestre le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM), qui remplace les conventions tripartites, avec le département et l’Agence Régionale de Santé qui déterminera les moyens pour les années à venir.

« Il nous faudra prendre des décisions quant à la reconstruction d’un nouvel établissement, en effet les études que nous avons menées depuis plusieurs mois pour la réhabilitation du site, aboutissent toutes à un même constat, un coût supérieur pour un résultat moindre et l’extrême difficulté de réaliser de gros travaux en site occupé ».

C’est l’une des préoccupations de la municipalité pour 2019. François Hanoy précise que l’établissement des Lys a répondu à un appel à manifestation d’intérêt initié par le département (8 Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sarthois étaient retenus) qui a pour objectif d’introduire davantage de produits locaux dans les repas servis aux résidents, « une démarche qui s’inscrit pleinement dans l’agenda 21, version 2 de la CUA ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles