Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Handball : Pontault termine l’année en beauté

$
0
0

Les Pontellois n'ont rien lâché à Nancy -
Les Pontellois n'ont rien lâché à Nancy -

Pontault a remis les pendules à l’heure. Après la lourde défaite en Coupe de France 21-28 contre Dijon, à la maison, les Seine-et-Marnais devaient montrer un autre visage au moment de se déplacer à Nancy. C’est chose faite.

Dans un match plein d’engagements, les joueurs de Sébastien Quintallet ont prouvé qu’ils avaient du caractère. Les Pontellois ont dominé légèrement l’entame de match, sans réussir à éloigner leur adversaire. Les deux équipes se sont quittées logiquement sur un score de parité à la pause (14-14).

Mais cela s’est vite se corsé pour les Seine-et-Marnais. Portés par un Mathias Soltane en grande forme (12 buts), les Nancéens ont pris petit à petit le match en main, jusqu’à prendre trois longueurs sur Pontault (21-18, 42′).

Solides mentalement

C’est là que les Pontellois ont été impressionnants. Plein de maîtrise, ils n’ont pas sombré. Au contraire, ils ont élevé leur niveau de jeu. Le portier Ricardo Candeias s’est montré décisif quand il le fallait (13 arrêts). De quoi coller un 5-1 aux visiteurs, et reprendre l’avantage au meilleur des moments. Un avantage que ne lâcheront pas les Jaune et Bleu pour s’imposer finalement 28-26.

Avec le match nul de Massy à Caen (22-22), les hommes des Sébastien Quintallet réalisent une très belle opération puisqu’ils reviennent à égalité des Massicois, et à un seul point du leader Tremblay. D’ailleurs, les Pontellois recevront Tremblay lors du prochain match, avec la possibilité de prendre la tête du championnat en cas de victoire : « Ce ne sera pas un match de gala, on se prépare pour les massacrer », assure l’arrière Laurent Lagier-Pitre. Ça promet…

Alexis KUNZ

La réaction
Laurent Lagier-Pitre, arrière gauche du PCHB.
« On a su ne pas se précipiter »
« C’était un match très défensif. Il y avait beaucoup d’engagement. C’était vraiment un beau match, les deux équipes ne perdaient plus les ballons. J’ai vu que mon équipe ne lâchait vraiment pas l’affaire. On était mené de trois buts à vingt minutes de la fin mais on a su ne pas se précipiter, prendre notre temps, sans pression. On avait même l’impression de mener ! On a continué à jouer notre jeu, on est revenu et là c’était un nouveau match qui débuté. On avait encore plus d’envie. On est très content parce que ce n’est pas facile de gagner là-bas. »
Propos recueillis par A.K.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles