La tête baissée, le visage fermé… Les Pontellois étaient marqués à la fin de la rencontre. Et pour cause, la réception de Dijon en 8e de finale de Coupe de France a tourné au calvaire. Les joueurs de Sébastien Quintallet ne sont pas parvenus à exister dans la rencontre. Une équipe qu’ils avaient pourtant très bien manœuvrée cette année en championnat, avec une victoire 30-27 lors de la deuxième journée. Mais cette fois le déroulement aura été tout autre.
Problème de finition
Dès l’entame, les Jaune et Bleu sont à la peine. Les Dijonnais mènent déjà 5-1 en à peine dix minutes. Si Pontault parvient à recoller une première fois (5-6, 19′), ils se prennent cinq buts dans la foulée (5-11, 24′).
Plusieurs penalties manqués, trois poteaux… Rien n’allait en attaque pour les Seine-et-Marnais, souvent obligés de forcer leurs tirs.
De quoi régaler le portier adverse, Maxime Diot, qui termine la rencontre avec plus d’une quinzaine d’arrêts.
Au final Pontault s’incline lourdement et logiquement 21-27, dans une rencontre à sens unique. Les têtes sont maintenant tournées vers mercredi, et le déplacement à Nancy en Proligue.
Un succès serait idéal pour relever la tête et passer de bonnes fêtes en haut du classement.
A.K.
La réaction de Sébastien Quintallet, entraîneur du PCHB
« C’est énervant et frustrant »
« On n’a pas été bon. On a fait trop d’erreurs inhabituelles par rapport à ce qu’on propose depuis le début de la saison. Que ce soit en attaque ou en défense, face à une équipe de Dijon qui s’est montrée solide. Pour l’emporter il faut faire un bon match au minimum, et souvent un très bon match. Et aujourd’hui ça a été un mauvais match. Même si la coupe n’est pas un de nos premiers objectifs on était chez nous, on voulait bien terminer l’année. C’est énervant et frustrant de terminer comme ça à domicile. J’espère que ça va nous vexer un petit peu et qu’on sera beaucoup plus solide à Nancy. »
(Propos recueillis par E.V.O)