Clik here to view.

25 millions d’euros ! C’est ce qu’a coûté le chantier de plus de trois ans pour la rénovation, la restructuration et l’extension de la maison de retraite Le Patio, à Roissy-en-Brie. L’établissement, géré par l’Association pour la création d’équipements pilotes pour personnes âgées (ACEP), s’en retrouve changé, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins d’une population vieillissante, le tout dans la dignité.
Afin d’inaugurer le nouveau site, Pascale Boistard, la secrétaire d’État en charge des personnes âgées et de l’autonomie, était présente jeudi 24 novembre. L’occasion pour elle d’insister sur le fait que « dans le département de Seine-et-Marne, l’État, via l’Agence régionale de santé, a versé plus de 140 millions d’euros en 2016 aux Ehpad ». Elle a aussi détaillé le financement : 4 millions de la part de l’État, 1,4 de la Région, 1,2 du Département et 208 000 des groupes de protection sociale. La Ville de Roissy-en-Brie, elle, s’est porté caution pour un emprunt.
Le Patio s’étend maintenant sur 13 456 m2 et dispose de 193 lits (avant il y en avait 185). Autre nouveauté de taille, l’ensemble des chambres sont désormais individuelles avec salle de bain. Enfin, il y a plus de salles d’activités.