Le défi sportif a été relevé haut la main par les Pontellois ! En l’espace de deux jours, les visiteurs et les pompiers ont réalisé 1 200 tours du parcours sportifs jonché d’obstacles mis en place et imaginé par la caserne de Pontault-Combault. Cette dernière s’est d’ailleurs associée à celles de Dammarie-les-Lys, de Ferrières-en-Brie, d’Ozoir-la-Ferrière – sans oublier les jeunes sapeurs-pompiers de Pontault-Combault – pour assurer un fil rouge où ils se sont tous relayés pendant 24 heures sur ce parcours sportif.
A lire aussi : Téléthon 2016 : venez relever le défi sportif des pompiers
Surtout, grâce aux multiples animations, ce sont près de 15 600 euros qui ont été recueillis en faveur de l’AFM-Téléthon. Un chiffre à la hauteur des espérances de cette première édition.
Deux fillettes ambassadrices
L’événement, une première en Ville, a débuté vendredi soir avec les deux ambassadrices du Téléthon 2016 : Maria, 7 ans, et Éva, une petite Pontellois de 10 ans. La mère de cette dernière, Stéphanie Chiaberto, était fière que sa fille atteinte d’une maladie orpheline non étiquetée soit active de cet événement. « C’est notre premier Téléthon à Pontault. Notre famille et nos amis sont venus pour nous soutenir. C’est agréable de constater que les gens, même si on ne les connaît pas, sont touchés et concernés par le handicap », confie-t-elle, le sourire aux lèvres.. Et d’ajouter : « Nous avions déjà participé ensemble à la course de la Pontelloise il y a deux ans. »
Les deux fillettes ont ouvert le Téléthon en descendant une tyrolienne aux côtés des sapeurs-pompiers du GRIMP 77. Puis, MK Dance Studio a assuré un cours de zumba pour les plus motivés, tandis que d’autres se contentaient de flâner entre les stands tenus pas les entreprises et associations locales.