Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Mondialito 2017 : les 12 meilleures équipes du monde U17 M s’affronteront à Pontault

$
0
0

L'équipe de France de handball U17M est l'une des favorites de ce tournoi (DR). -
L'équipe de France de handball U17M est l'une des favorites de ce tournoi (DR). -

C’est une grande première pour Pontault-Combault ! La Ville qui brille déjà grâce à son équipe Proligue de handball (PCHB) – celle-ci fait d’ailleurs une excellente saison pour le moment – accueillera le XIVe championnat méditerranéen de handball U17 Masculin. Plus communément appelée Mondialito, cette compétition aura lieu du 16 au 21 janvier, en marge du mondial de handball qui, lui, se déroulera du 11 au 29 janvier 2017 en France.

Une partie des matchs de ce Mondialito se déroulera au gymnase Boisramé de Pontault-Combault, l’autre au Plessis-Trévise (Val-de-Marne). La demi-finale et la finale, quant à elles, auront lieu à l’Accor Hôtel Arena de Paris Bercy le samedi 21 janvier.

À lire, le programme complet du Mondialito 2017

PONTAULT-Programmation-Mondialito-2017-handball.pdf (PDF)

La cérémonie d’ouverture se tiendra le lundi 16 janvier à 19 h 15 (présentation des équipes, hymnes, etc.), juste avant le match qui opposera les jeunes joueurs de l’équipe de France à ceux du Qatar à 20 h 30 au gymnase Boisramé. S’il s’agit là du match d’ouverture, deux autres auront lieu l’après-midi (Espagne-Pologne à 13 h 30 et Suisse-Turquie à 14 h 45).

Je peux vous assurer qu’il y aura un très haut niveau.

En tout, douze équipes s’affronteront : France, Espagne, Italie, Tunisie, Monténégro, Turquie, Qatar, Allemagne, Pologne, Suisse, Islande et Argentine. Si cette compétition était à l’origine réservée aux nations méditerranéennes, comme son nom l’indique, elle s’est ouverte par la suite pour accueillir des équipes venues de toute la planète. « C’est parce que les nations méditerranéennes rassemblent les meilleures équipes du monde que d’autres ont voulu s’y associer, explique Gilles Bord, le 1er adjoint à la maire de Pontault-Combault, par ailleurs ancien arbitre international de handball. Le Mondialito, ce sont les douze meilleures équipes U17 qui s’affronteront. Et même si ce ne sont pas des professionnels, je peux vous assurer qu’il y aura un très haut niveau ! Ces jeunes font déjà 1,90 m et développent une sacrée puissance ! Ils basculeront au niveau professionnel l’année prochaine. »

Étienne Mocquaix, l'un des grands espoirs du handball tricolore n'est autre que l’ailier gauche de l'équipe de Pro D2 de Pontault-Combault (DR)
Étienne Mocquaix, l'un des grands espoirs du handball tricolore n'est autre que l’ailier gauche de l'équipe de Proligue de Pontault-Combault (DR)

Étienne Mocquaix, star de Pontault

La France est l’une des favorites de ce tournoi. Mais elle aura face à elle de sérieux concurrents, comme l’Espagne, le Monténégro, l’Allemagne ou encore la Tunisie.

Mais qu’importe le résultat, la Ville s’estime déjà gagnante dans cette aventure. D’autant que l’un des grands espoirs du handball tricolore n’est autre qu’Étienne Mocquaix, un Pontellois membre du PCHB, qui a été champion du monde à 20 ans. C’est ce qui fait sourire Gilles Bord : « Que demander de mieux ? Un ancien champion du monde qui reçoit le championnat du monde U17 dans son club et dans sa ville. »

XIVe championnat méditerranéen de handball U17 Masculin (Mondialito)
Du 16 au 21 janvier 2017 en partie dans le gymnase Boisramé de Pontault-Combault (85-89 Avenue Charles-Rouxel).
Tous les matchs à Pontault et au Pléssis-Trévise sont gratuits.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles