Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Val-d’Oise. Les policiers agressés en intervenant pour un rodéo à motocross à Cergy

$
0
0
Les policiers avaient repéré deux individus sans casque au guidon de deux motocross à Cergy (Val-d'Oise).

Les policiers avaient repéré deux individus sans casque au guidon de deux motocross à Cergy (Val-d’Oise). (©Illustration T.H.)

Le rodéo sauvage a viré aux violences policières, dimanche 6 janvier, dans le quartier de Cergy-le-Haut (Val-d’Oise).

Il est aux environs de 17h45 lorsqu’une patrouille circulant allée des Matines repère deux individus sans casque roulant à vive allure et effectuant des acrobaties au guidon de deux motocross. Si l’un d’eux prend la fuite avec son deux-roues, l’autre abandonne sa bécane sur place et file à pied.

Une bouteille en verre et un cabas à roulettes sur la tête 

Mais alors que les policiers s’apprêtent à procéder à l’enlèvement de l’engin, un groupe de jeunes individus intervient afin de les en empêcher. Puis le conducteur revient muni d’un extincteur à poudre qu’il vide sur les fonctionnaires.

Dans la cohue, un membre des forces de l’ordre tombe avant de se prendre une bouteille en verre sur le crâne. Un second reçoit, quant à lui, un cabas à roulettes sur la tête. L’arrivée de renforts permet de ramener le calme, les jeune violents déguerpissant aussitôt.

Trois policiers blessés 

Le lanceur de bouteille ayant été identifié, il est rattrapé par les policiers. Mais le jeune homme, bien connu des services de police, ne se laisse pas faire. Il se débat violemment et fait tomber un policier qui se blesse à une main dans sa chute.

Âgé de 20 ans, il a fini par être maîtrisé et interpellé. Il a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Quant aux trois fonctionnaires blessés, ils se sont vus prescrire un à trois jours d’Itt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles