
Lundi 7 janvier 2019, à 19 heures, la police a été appelée par un homme n’arrivant pas à régler un différend avec un ami à Rouen (Seine-Maritime). Il était aussi ivre et armé. (©illustration/SL/76actu)
Il a appelé police-secours pour résoudre un problème et s’est retrouvé interpellé, lundi 7 janvier 2019, à 19 heures. Un habitant de la rue du Renard à Rouen (Seine-Maritime), s’était disputé avec un ami. Mais une fois les policiers sur place, ceux-ci ont pu constater que la personne au bout du fil était aussi complètement ivre et armée.
LIRE AUSSI : Violences lors de l’acte VIII des Gilets jaunes à Rouen : trois hommes condamnés
Il descend ouvrir la porte avec son arme
Alors qu’ils étaient face à la porte de l’habitation, les fonctionnaires ont sonné plusieurs fois, sans réponse. Finalement, un homme leur a ouvert, mais ils se sont encore retrouvés bloqués devant une porte à code. Ils ont sonné de nouveau. « La personne à l’interphone semblait avoir du mal à leur ouvrir », détaille une source policière.
Finalement, le Rouennais de 56 ans finit par descendre pour ouvrir la porte par lui-même… Avec une arme à la main. D’un coup, les policiers se sont mis sur le qui-vive. « Là, il s’excuse et dit qu’il ne veut pas faire de mal, mais il tient toujours l’arme à la main », poursuit cette même source.
2,34 g d’alcool dans le sang
Les agents se sont approchés suffisamment près de l’individu pour constater une forte odeur d’alcool et lui retirer son arme. Il s’agissait d’un pistolet à gaz. L’homme leur alors expliqué qu’il avait appelé pour évincer un ami avec qui il venait de se disputer.
LIRE AUSSI : Un adolescent se fait voler son téléphone portable sous la menace d’un couteau, à Rouen
L’ami en question était en train de mettre son manteau pour s’en aller. Il a, quant à lui, confirmé s’être disputé avec l’occupant de l’appartement, qui l’a alors menacé avec son arme. Il est parti sans l’intention de porter plainte. Les policiers ont tout de même interpellé le requérant pour port d’arme.