
Noisette avait disparu depuis plus de trois ans, et a été retrouvée par sa famille juste avant Noël, le 22 décembre 2018. (©Christelle Gourgues / Facebook)
Cela fait partie de la magie de Noël. Du moins pour cette famille qui habite à Fonbeauzard (Haute-Garonne), au nord de Toulouse. Un beau cadeau est arrivé sous le sapin : Noisette, leur jeune chatte égarée depuis… plus de trois ans !
La chatte réapparaît, trois ans plus tard
« Il y a 3 ans et 2 mois », la famille de Christelle Gourgues signalait la disparition de l’animal sur la page Facebook Agir pour les animaux, pour savoir si personne n’avait croisé le chemin de la minette disparue. Hélas, aucune nouvelle de la chatte, alors âgée de deux ans.
Ses propriétaires avaient fini par se résigner. Jusqu’au milieu du mois de décembre 2018, où le miracle (de Noël) a eu lieu.
Retrouvée à 20 kilomètres de la maison
Car c’était compter sans un appel de la clinique vétérinaire de Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne), informant que Noisette avait été retrouvée sur la commune de Saint-Jean-Lherm (Haute-Garonne), à une vingtaine de kilomètres un peu plus à l’est.
Dans un message Facebook publié quelques jours avant Noël, samedi 22 décembre 2018, Christelle Gourgues se réjouit de ces « retrouvailles très intenses » avec la jeune chatte.
Bonsoir, je voulais vous raconter notre miracle de Noël. Il y a 3 ans et 2 mois nous sommes venus vous voir pour savoir…
Publiée par Christelle Gourgues sur Samedi 22 décembre 2018
La chatte en bonne santé
La famille Gourgues signale que Noisette « n’est pas malade, n’est pas abîmée, ni maigre », seulement a-t-elle « perdu sa complicité avec sa maman ». Impossible de savoir où était passée la jeune chatte depuis tout ce temps. Tout ce que sait Christelle Gourgues, c’est qu’elle est apparue au début du mois de décembre 2018 « aux alentours du domicile de ceux qui l’ont recueillie, à la campagne », et qu’elle a aujourd’hui retrouvé son foyer.
Nicolas Drusian