
Une masseuse-kinésithérapeute a été recrutée à l’hôpital de Saint-Calais en ce début janvier 2019. (©Le Petit Courrier – L’Echo de la Vallée du Loir)
L’année 2019 débute par une bonne nouvelle pour les patients de l’hôpital de Saint-Calais.
Le directeur de l’établissement, Fabrice Prigneau, annonce qu’une masseuse-kinésithérapeute exercera à temps plein au sein de l’hôpital à partir du lundi 7 janvier 2019.
Une présence à temps plein de la kiné
Le métier de kiné est en tension et nous avions du mal à recruter.
L’hôpital fonctionnait jusqu’à présent en partenariat
avec un kiné de ville, qui venait ponctuellement. Nous mettions à sa disposition notre plateau technique. De temps en temps, il prenait en charge quelques-uns de nos patients, mais pas autant que nous le voulions.
A partir de lundi, la masseuse-kinésithérapeute, fraîchement recrutée, exercera à temps plein à l’hôpital. « Le partenariat avec le kiné de ville se poursuivra », précise le directeur.
LIRE AUSSI : A Saint-Calais (Sarthe), hôpital cherche médecins désespérément
Un autre médecin recruté
Autre bonne nouvelle : un médecin gériatre a été recruté également. D’autres candidatures ont été reçues et sont à l’étude.
Depuis plusieurs mois, l’hôpital fait face à des difficultés pour recruter des médecins.
« La situation est aujourd’hui identique car il nous manque toujours des médecins pour l’activité sanitaire (urgences, médecine et soins de suite) mais elle peut évoluer car il y a des candidatures. »
LIRE AUSSI : En juillet 2018, près d’un millier de personnes manifestent pour soutenir l’hôpital