Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Meurtre de Britz, prolongations, entraîneurs... les infos rugby de ce mardi

$
0
0
Jonathan Sexton (Irlande) fait partie des cinq nommés pour le titre de joueur de l'année 2018.

Jonathan Sexton prolonge son aventure avec l’Irlande (©Icon Sport)

L’examen médico-légal après le meurtre de Barend Britz a livré son verdict, des entraîneurs connaissent leur sort et, comme d’habitude, il y a eu du mouvement. Voici ce qu’il s’est passé en ce mardi 11 décembre.

Un coup de poing fatal pour Britz

Jeudi 6 décembre, Barend Britz a été victime d’une agression fatale devant son bar, à Perpignan. Un individu lui a asséné un coup de poing au bas du visage. Il est tombé au sol, causant un traumatisme crânien.

L’autopsie a révélé que cet unique coup reçu a été mortel. En revanche, si l’utilisation d’un poing américain avait un temps été évoquée, cette version a été démentie par le parquet.  

Ça prolonge ! 

Le meilleur joueur du monde rempile pour une année supplémentaire. L’ouvreur du Leinster et de la sélection irlandaise a signé un nouveau contrat avec la fédération de son pays. Jonathan Sexton, 33 ans au compteur, jouera pour la province de Dublin et l’Irlande jusqu’en 2021. 

Côté prolongation, Jale Vatubua va poursuivre l’aventure à Pau, jusqu’en 2022. Arrivé en 2012 alors que la Section était encore en Pro D2, le centre fidjien est devenu un élément incontournable du XV de Simon Mannix. 

LIRE AUSSILa Ligue des Nations, le second souffle qu’il faut au rugby mondial ?

Leur sort est officiel

Bernard Jackman, entraîneur de Newport, a été limogé aujourd’hui. L’aventure avec les Dragons s’arrête ici pour celui qui a notamment coaché Grenoble. L’annonce intervient alors que Newport doit affronter Clermont, samedi, en Challenge Cup.

Rassie Erasmus ne sera plus le sélectionneur de l’Afrique du Sud après la coupe du monde au Japon. Pas de licenciement cette fois-ci, mais une décision personnelle. Intronisé en mars 2018,  l’ancien entraîneur du Munster retrouvera son poste de directeur du rugby au sein de la fédération sud-africaine.

Pour le moment, Toulouse – Wasps se jouera

C’est l’une des grandes interrogations de la semaine. Le Stade Toulousain doit recevoir les Wasps en Champions Cup, samedi 15 décembre à Ernest-Wallon. Depuis le début des manifestations qui frappent la France, c’est la première fois que les Toulousains jouent à domicile un samedi.

LIRE AUSSIAgustin Pichot : « Depuis deux ans, je dis qu’on doit changer le rugby »

Pour le moment, l’EPCR n’a pas évoqué le moindre report. Pour rappel, la rencontre de Ligue 1 entre le TFC et Lyon, prévue samedi 8 décembre au Stadium, avait été reportée. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles