
L’Argentin Nicolas Sanchez a disputé son premier entrainement avec le Stade Français. (©IconSport)
La justice qui rend des verdicts, un rendez-vous crucial pour le sélectionneur australien, un début et un transfert. Voici les infos qu’il ne fallait pas rater en ce mercredi 5 décembre.
Perpignan et Toulon sont fixés
Les temps sont durs pour Perpignan, et rien ne semble s’arranger. Mercredi 5 décembre, la cour d’appel de Montpellier a condamné le club à verser 430.000 euros à son ancien manager Marc Delpoux.
La cour de cassation de Paris a, elle, cassé la décision condamnant le Rugby Club Toulonnais à verser la somme de 1 850 000€ à la société PUMA. C’est celle-ci qui remboursera donc le RCT de cette somme.
LIRE AUSSI : Challenge Cup. L’état des clubs français avant la 3e journée de coupe d’Europe
Michael Cheika en danger ?
Une réunion aura lieu au sein de la fédération australienne lundi 10 décembre. En difficulté après une saison très compliquée, le sélectionneur Michael Cheika en saura plus sur son avenir.
L’Australie a vécu une année 2018 marquée par quatre victoires en treize matchs. Alors que la coupe du monde au Japon approche à grands pas, les Wallabies ne sont pas dans une très grande forme.
Une première pour Nicolas Sanchez
Avec Gaël Fickou et Yoann Maestri, c’était l’une des grosses recrues estivales du Stade Français. L’ouvreur argentin a effectué son premier entraînement ce matin avec ses nouveau coéquipiers.
Comme prévu, l’ancien joueur des Jaguars a rejoint Paris après la tournée de novembre disputée avec sa sélection argentine. Il vient renforcer un poste où Morné Steyn et Jules Plisson sont déjà en concurrence.
👀👣 Les premiers pas de @NicoFSanchez à l'entrainement ! #SFParis pic.twitter.com/keAtKYg7ka
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 4, 2018
Un retour et des prolongations
La saison prochaine, le Stade Toulousain retrouvera un joueur qu’il a formé. C’est le deuxième ligne de Nevers, Bastien Chalureau, qui reviendra dans la ville Rose.
Côté prolongation, l’Equipe, a annoncé les prolongations d’Anthony Belleau et Louis Carbonnel avec le R.C Toulon. Les jeunes de 22 et 19 ans poursuivent l’aventure durant trois et deux saisons.
Bonus : la cartouche de Kyle Eastmond
Certaines sources d’inspiration ne sont pas les meilleures. Kyle Eastmond en a fait les frais en faisant du Owen Farrell…
LIRE AUSSI : Premiership. Kyle Eastmond expulsé après un énorme plaquage sur Ian Madigan