Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Christophe Lutèce, artiste pluriel

$
0
0

ROISSY-Christophe-Lutce-1.jpgROISSY-Christophe-Lutce.jpg

Christophe Lutèce a tout du “Super Papa”. De son vrai nom Christophe Thomas, ce père de famille de 46 ans, qui vit à Roissy-en-Brie, est intermittent du spectacle depuis une quinzaine d’années maintenant.

Volontaire, ce musicien invétéré fait preuve d’une détermination à toute épreuve. Initié tout petit par son père, l’homme compte aujourd’hui quatre albums dont le dernier intitulé J’aime… est sorti en mai. Aujourd’hui il embrasse une carrière d’intermittent du spectacle qu’il n’avait en aucun cas imaginé. « Je voulais être policier mais j’ai loupé les concours, déclare-t-il en riant. J’ai par la suite été animateur et un jour je me suis dit que ça serait bien que j’essaie. »

Concernant son nom de scène, tout est aussi venu naturellement. Amoureux de Paris, ville Lumière, le nom de Lutèce a sonné comme une évidence.

Christophe vit de sa passion et se produit dans plusieurs bars et pubs parisiens avec son groupe Les Sexes Faibles. « D’Édith Piaf à Metallica, nous avons un répertoire de 300 à 350 chansons, on essaye de s’adapter à la demande du public », explique l’artiste en avouant qu’il avait « plus de trac lorsqu’il jouait ses propres compositions ». La musique dans la peau, il a eu l’occasion de se produire sur plusieurs scènes comme au festival Confluences de Montereau-Fault-Yonne.

Multiples facettes

À côté de cela, il tente d’envoyer ses chansons à des chanteurs prisés du grand public à l’instar de Maître Gims, Keen V ou Olivia Ruiz. Pour l’heure, il cherche à trouver de nouvelles dates qui viendraient garnir un calendrier déjà chargé.

Il est vrai, Christophe Lutèce n’apprécie pas de rester les bras ballants. Pour lui, rien n’est insurmontable et comme il le dit si bien « ce qui est impossible pour toi est difficile pour moi », telle est sa maxime. Parallèlement à sa carrière de musicien, il a également écrit un livre intitulé Débuter, évoluer, réussir dans la musique et dans la chanson. Celui-ci est dédié aux musiciens encore novices qui recherchent des conseils.

Il produit aussi un spectacle pour enfants intitulé Le tour du Monde en 80 notes et peaufine Français et alors ? son one man show qui fera l’objet d’une audition chez Rires et Chansons, lundi 9 novembre. Tout cela prouve que cet homme aux multiples facettes a plus d’une corde à son arc (ou à sa guitare c’est comme vous voulez).

2016, Christophe Lutèce l’espère riche en émotion avec beaucoup de représentations et caresse encore l’espoir de se faire un nom dans le milieu. « Je suis peut-être un peu vieux mais j’ai la foi et la passion pour moi », affirme-t-il. Sa motivation est intacte, espérons pour lui que ses projets se concrétisent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles