Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Seine-et-Marne. Grisy-Suisines : Vincent Cassat, pilote de moto, veut aller plus loin dans sa passion

$
0
0
Vincent Cassat est actuellement en phase de préparation hivernale.

Vincent Cassat est actuellement en phase de préparation hivernale. (©By Rood)

Vincent Cassat est un habitant de Grisy-Suisnes, sapeur-pompier professionnel, mais également pilote de moto sur piste. Cela fait plusieurs années qu’il a décidé de vivre sa passion.

« J’ai eu mon permis et acheté directement un SV650 S, que j’ai ensuite amené sur piste au circuit Carole », explique-t-il.

Grand sportif, le pompier professionnel pratique régulièrement différentes disciplines comme la course a pied, la natation, le wakeboard ou encore le snowboard pour se maintenir en forme.

Il est également coach dans un club de moto.

« De bons résultats »

En 2018, il a terminé à la 8e position du championnat de France Michelin Ultimate Cup, avec un podium et plusieurs bons classements. L’année passée, il a également participé à la manche du championnat de France Moto Supersport FSBK au circuit Carole (93). Mais il ne compte pas en rester là.

« En 2019, je prévois de refaire le championnat de France Ultimate Cup, et de participer à une ou plusieurs manches du Supersport FSBK », précise-t-il.

Il ajoute :

Je pense sincèrement pouvoir faire de bons résultats et porter haut les couleurs de mes partenaires.

À la recherche de nouveaux partenaires

Pour cela, il est à la recherche de partenaires prêts à l’accompagner dans cette aventure via des financements, des dotations ou des services.

En retour, le sportif s’engage à quelques contreparties envers ses futurs soutiens :

Véhiculer des valeurs de respect et de partage, communiquer sur ma page Facebook, une visibilité sur le championnat le circuit Carole où je m’entraîne régulièrement, ou les accueillir sur un week-end de courses.

Engagé pour les enfants autistes

Vincent Cassat est lui-même investi auprès d’une association d’aide aux enfants atteints d’autisme. Ainsi, le motard s’est engagé à leur donner accès au paddock pour leur faire découvrir son sport, intervenir ponctuellement au sein de l’association Autisme et Cetera, mais également lui reverser 25 % des primes de courses qu’il percevra.

 

Facebook : Vinz Pilote #130


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles