PONTAULT-Johann-Zarco-chez-Sasie-Center-Sasie-Center-2.jpgPONTAULT-Johann-Zarco-chez-Sasie-Center-Sasie-Center-3.jpgPONTAULT-Johann-Zarco-chez-Sasie-Center-Sasie-Center-4.jpgPONTAULT-Johann-Zarco-chez-Sasie-Center-Sasie-Center-5.jpgPONTAULT-Johann-Zarco-chez-Sasie-Center-Sasie-Center-6.jpg
C’était l’affluence à Sasie Center ! Le magasin d’accessoires et équipements de moto emblématique situé à Pontault-Combault, dans la ZAC des Arpents, a reçu l’étoile montante, espoir tricolore dans ce sport mécanique, Johann Zarco. Ce dernier était présent le 17 mai dernier dans l’enseigne pontelloise.
Ancien pilote de Moto 2, par ailleurs double champion du monde de cette catégorie en 2015 et 2016, Johann Zarco est actuellement dans la cour des grands, en moto GP avec Yamaha Tech 3. « Il est venu quelques jours avant le grand prix de France qui avait lieu le 21 mai au Mans et dans lequel il a terminé 2e après une chute de Valentino Rossi, explique Jean-Sébastien Volpe, de la direction de Sasie Center. Il était là avec son sponsor Furygan. Il était d’ailleurs déjà venu il y a deux ans. Et à chaque fois, c’est un plaisir de le recevoir. Il est agréable avec tout le monde. Il est humble et simple malgré le fait que tout le monde parle de lui. »
A lire aussi : Jorge Lorenzo a rassemblé les motards à Sasie Center
Pour cette “Zarco Night”, plus de 2 500 personnes, selon les organisateurs, étaient présentes pour voir la star du jour. Des séances de photos et de dédicaces ont été organisées, ainsi qu’une animation particulière. Pendant tout le mois d’avril, Sasie Center avait mis à disposition de ses clients le jeu vidéo Moto GP 2015, sur PS4, et les trois meilleurs temps ont été sélectionnés pour affronter Johann Zarco en direct sur écran géant le soir même. Trois autres participants tirés au sort ont également pu se mesurer numériquement au pilote qui incarnait son propre personnage défié par des motards amateurs.
Pour rappel, en mai 2016, c’était Jorge Lorenzo, triple champion du monde MotoGP, qui était à Sasie Center. Le prochain événement de ce genre doit se dérouler en novembre prochain et être orienté sur la moto tout-terrain.