
Un policier avait été blessé en marge d’une manifestation des Gilets jaunes au Havre (Seine-Maritime). (Illustration ©MN/76actu)
Les faits remontent au samedi 26 janvier 2019 : un policier du Havre (Seine-Maritime) avait été blessé par des projectiles au cours de la manifestation qui marquait l’acte XI de la mobilisation des Gilets jaunes. Un jeune homme a été interpellé dans le cortège de la semaine suivante.
Identifié grâce à la vidéo
C’est en fin de journée, samedi 2 février 2019, lors de l’acte XII, que les policiers ont reconnu, dans le cortège des Gilets jaunes, le jeune homme qu’ils soupçonnent d’avoir blessé un de leur collègue au cours de la manifestation de la semaine précédente.
Une identification rendue possible grâce à des vidéos tournées au moment des faits, qui ont permis d’isoler le visage d’un suspect.
LIRE AUSSI : Deux Gilets jaunes interpellés pour avoir repeint 23 horodateurs au Havre
Six jours d’ITT pour le policier
Le jeune homme interpellé est âgé de 15 ans. Interrogé par la police, il a reconnu qu’il se trouvait tout proche de l’action ce jour-là, sans admettre y avoir participé. Touché par des jets de pierre, le policier en civil avait reçu 6 jours d’ITT.