
Edwige Picouleau et Lucie Conilleau, l’une et l’autre ravies de la négociation permettant la continuité du salon Les Ciseaux du Bonheur.
Situé 1 rue de la Fontaine à Évron (Mayenne), entre les mains de Lucie Conilleau depuis août 2008, le salon de coiffure Les Ciseaux du Bonheur avait été mis en vente depuis deux ans. « Je ne trouvais pas de repreneur à mon grand regret ! » C’est maintenant chose faite. Il faut toujours espérer. Le salon vient d’être repris par Edwige Picouleau demeurant à Sillé-le-Guillaume. « J’ai une amie a qui j’avais confié mon intention de changer d’horizon professionnel. Pourquoi pas un salon de coiffure ? Un matin en mon absence elle met les Alpes Mancelles dans ma boîte à lettres m’informant d’un article consacré à Lucie Conilleau qui recherchait un repreneur. Et si fin décembre elle n’avait pas de proposition elle arrêtait définitivement ? » Edwige Picouleau se rend sur place, voit l’emplacement du salon en plein centre-ville. Elle prend contact, négocie : « Affaire conclue. Ciseaux, peignes et sèche-cheveux changent de mains ! »
Lire aussi : Évron : Kevin Williams ouvre l’épicerie du Biocage
« Mon premier salon de coiffure »
Edwige Picouleau, mère de deux jeunes filles, est titulaire d’un bac en sciences économiques et sociales. Elle a parcouru le monde avec son mari durant près de 10 ans avant de reprendre des études de coiffure à l’issue desquelles elle obtient son brevet de maîtrise à l’académie de coiffure de Nantes, majore de sa promotion. Elle a également suivi le cursus de formation en reprise d’entreprise, a travaillé dans des salons de coiffure et Spa dont un en Corse. « Je suis à mon compte dans mon premier salon de coiffure, » dit-elle avec un large sourire communicatif.
Un nouveau parcours professionnel
De son côté, Lucie Conilleau vient de commencer son nouveau parcours professionnel en indépendante dans la vente à domicile de cosmétiques et produits de bien-être.
Les Ciseaux du Bonheur, 1, rue de la Fontaine tél. 02 43 01 68 95 Ouvert du mardi au samedi 9 h 30-18 h 30.