
Le cinéma sera plus petit que celui annoncé initialement par le maire, il y a plusieurs années. ©nyul – Fotolia
Après avoir dit « oui » puis avoir « abandonné » le projet de cinéma, le maire de Claye-Souilly, Yves Albarello (LR) a décidé de relancer une nouvelle fois ce projet. Et il l’affirme : « Il y aura un cinéma à Claye-Souilly ».
Le maire a monté un nouveau dossier pour la création d’un cinéma qui devrait venir compléter l’offre de loisirs du centre commercial Shopping Promenade, qui ouvrira ses portes en 2020.
A lire aussi : Shopping Promenade : les travaux ont bien avancé
Plusieurs recours
Le projet n’est absolument pas nouveau, cela fait plus de dix ans qu’il est dans les cartons. Yves Albarello l’avait annoncé en 2016 en même temps que le centre commercial. Mais depuis, le maire a dû faire face à unee série embûches. Des élus de d’autres communes ont exprimé leur mécontentement concernant la construction d’un nouveau cinéma dans le secteur ce qui a obligé Yves Albarello à revoir sa copie.
Pas question d’abandonner pour Yves Albarello qui a alors décidé de réduire le nombre de salles et de proposer un dossier pour un cinéma de huit salles. Mais, en juin 2018, la commission a encore rejeté le projet du maire de Claye. Il avait réagi en disant, « qu’il jetait l’éponge » et « qu’il abandonnait le cinéma ».
Un cinéma pour les Clayois
Yves Albarello a plus d’un tour dans son sac et n’a pas décidé de s’arrêter là. Il a réfléchi à un nouveau cinéma et relance un projet, en ce début d’année 2019. « Il y en aura un, c’est une certitude. Ce sera un petit cinéma de quartier qui ne fera du tort à personne. »
Le dossier devrait être bientôt déposé à la commission et le maire ajoute :
Je fais appel à l’intelligence des autres. Ce format ne remettra pas en cause la pérennité des autres cinémas du secteur. Meaux, c’est assez loin de Claye. Et puis, c’est un cinéma pour les Clayois.
Pour l’heure, le maire n’a pas souhaité dévoiler entièrement le projet.