
Un jeune de 17 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Brest suite a un cambriolage commis lundi 28 janvier 2019 (©Côté Brest).
Lundi 28 janvier 2019, un domicile de Brest, chemin de Penhelen, dans le quartier de Saint-Marc, a été cambriolé entre 14h et 17h30. Le ou les individus seraient entré après avoir brisé une porte fenêtre à l’aide d’un galet. Des bijoux, des vêtements et des papiers ont été dérobés, ainsi qu’une voiture avec ses clés qui ont été prises dans la maison.
Une surveillance frutueuse
Le véhicule a été retrouvé garé mardi 29 janvier au Drennec. Une surveillance a alors été mise en place par la gendarmerie locale et les policiers de la sûreté départementale. Une opération se révélant fructueuse, puisqu’un individu a été interpellé le jour-même à 20h alors qu’il sortait du domicile familial et s’apprêtait à démarrer la voiture. Il a été pris en charge par les militaires avant d’être placé en garde à vue au commissariat de Brest.
Ce mineur de 17 ans était sorti de prison le 12 janvier, après avoir été condamné il y a quelques mois pour vol de voiture. Mercredi 30 janvier, les investigations se poursuivaient.