Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Comité de jumelage d'Elbeuf. Albert Lannes succède à Claire Simon

$
0
0
Claire Simon (à gauche) présidait l’AG pour la dernière fois. Albert Lannes (à droite) lui succède

Claire Simon (à gauche) présidait l’AG pour la dernière fois. Albert Lannes (à droite) lui succède (©Le Journal d’Elbeuf)

En présence de la direction du Comité de jumelage, de la chargée du jumelage et de la coopération internationale, Sylvia Calmes-Brunet, et du maire, Djoudé Merabet, ainsi que d’une trentaine d’adhérents, c’est la présidente sortante du comité, Claire Simon, qui a ouvert l’assemblée générale extraordinaire avec une allocution de bienvenue.

Le traditionnel voyage à Lingen sera bien reconduit cette année pour une durée de trois jours, c’est-à-dire du 13 au 16 juin. Pour certains stagiaires, le voyage sera prolongé jusqu’au 6 juillet, pour découvrir au mieux la culture allemande et s’ouvrir au monde.

L’assemblée fut aussi l’occasion d’évoquer les projets de l’année et les événements organisés dans le cadre des trente ans de l’Armada, pour que « tout ne se passe pas qu’à Rouen » comme l’a souligné Sylvia Calmes Brunet. Un concert exceptionnel de chants marins, réunissant les chorales Shantychor Geeste e. V. de Lingen et la Chorale du Moustier de Montivilliers, est programmé le samedi 8 juin, à 17 h, à la salle Franklin.

À la fin de la réunion, les membres du conseil d’administration du comité de jumelage en charge des échanges avec Lingen, ville allemande de Basse-Saxe liée à Elbeuf depuis 2004, ont procédé au vote pour élire le nouveau président.

De vice-président à président

Claire Simon a démissionné de son poste de présidente, suite à l’obtention d’un nouveau poste lui laissant peu de temps libre pour se charger du comité. Elle avait été élue il y a deux ans.

À la suite du vote, c’est Albert Lannes, ancien vice-président du comité qui est promu président. Le nouveau président, âgé de 75 ans, tient à laisser une place importante aux jeunes et au bénévolat, sans lequel « les associations ne seraient rien ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles