
Noémie et Christophe Millier ont mis en place un rayon de vente en vrac. (©Voix du Jura/Monique Henriet)
Depuis la reprise du Proximarché de Longchaumois, Noémie et Christophe Millier apportent progressivement des services complémentaires et de nouveaux rayons pour répondre aux demandes de la clientèle.
Ils s’appuient pour cela sur les suggestions de leurs clients et sur leurs expériences précédentes.
Noémie a en effet travaillé pendant neuf ans dans un magasin « bio » à Besançon ; tandis que Christophe était chef pâtissier au Géant Casino à Châteaufarine.
Habitués à venir en vacances à Longchaumois, c’est comme cela qu’ils ont eu connaissance de la vente du magasin et de venir s’installer dans la commune où ils apprécient la diversité des activités.
Pressing, colis, gaz, fuel…
Ainsi ont-ils développé le rayon des produits régionaux en s’appuyant sur un large panel local (viande et truite fumées, oeufs, fromage) ainsi que le rayon « bio » avec un distributeur de plusieurs produits en vrac.
Des services qui viennent en complément du dépôt pressing, du point « colis », de la station-service et de la vente de bouteilles de gaz.
« Nous souhaitons aussi développer les livraisons à domicile pour les personnes âgées mais pas seulement, car il y a pas mal d’habitations dispersées et isolées », explique Noémie et Christophe qui proposent également le groupement pour le fuel.
Faute de pouvoir avoir un distributeur automatique de billets sur la commune, le Proximarché est un « Point vert » ; ce qui permet aux titulaires d’un compte au Crédit Agricole de pouvoir effectuer un retrait d’un montant maximum de 100 € par jour.
En complément le couple organise des animations pour des rendez-vous thématiques : Beaujolais, Mont d’Or, bière du Lizon…
Le magasin qui est aussi le dépositaire de « Voix du Jura » est ouvert du mardi au samedi de 8 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h 15 ainsi que les dimanches et lundis de 8 h à 12 h 15.