Les Breizhlanders, club de baseball-softball de Pontivy (Morbihan) s’est classé 2e du championnat régional de softball à l’issue de la phase aller. Le club ne cesse de se développer depuis deux ans.
42 licenciés
Installé depuis deux ans à Pontivy, le club de baseball et de softball des Breizhlanders a su faire son trou dans le paysage sportif local. Pour la première fois, le club disputait le championnat régional indoor de softball : ils viennent de prendre la 2e place du classement, à l’issue de la phase aller.
La saison dernière, nous étions engagés en championnat extérieur et nous nous sommes classés 4e. Pour une première expérience, c’était encourageant. (Sébastien Moine, président)
L’effectif du club s’est étoffé : 42 licenciés dont 32 chez les seniors et 10 chez les jeunes. Les entraînements se déroulent chaque jeudi de 18 h 30 à 21 h au gymnase du collège des Saint-Anges ; chaque samedi de 10 h à 12 h pour les jeunes et de 14 h à 16 h 30 pour les seniors.
LIRE AUSSI : Baseball. Les Breizhlanders à la conquête de Pontivy
À partir du mois d’avril, les Breizhlanders se retrouveront sur le terrain de Kérostin pour les entraînements de baseball.
Un tournoi de baseball à Pontivy en juin
En cette année 2019, la Ligue de baseball n’organise pas de championnat. Mais les Pontivyens comptent se rendre à des tournois nationaux à Bordeaux fin février, au Mans et à Brest en avril et à La Guerche-de-Bretagne en juin.
« L’objectif est de continuer à se faire plaisir sur les terrains », ajoute Sébastien Moine, président du club. Les Breizhlanders organiseront un tournoi de baseball, de niveau national en extérieur fin juin.