
Bernard Baire, Principal par intérimaire, a accueilli Delphine Bard, Principal adjoint intérimaire
A la rentrée de janvier, Delphine Bard, en provenance du collège Honoré de Balzac à Alencon, où elle est au poste de CPE, a pris les fonctions de Principal adjoint, au collège Dolto. La hiérarchie du collège s’est trouvée bousculée en fin de premier, trimestre à la suite de l’indisponibilité de longue durée, pour raison de santé, du proviseur du lycée Jean-Monnet de Mortagne.
Bernard Baire, devenu Principal intérimaire du collège Dolto explique.
« A la suite de cette absence à la tête du lycée Jean-Monnet, Cécile Da Costa Diaz, Principal du collège Dolto, a été nommée au poste en remplacement intérimaire, jusqu’au 15 mars 2019, par un arrêté de nomination. Moi-même, initialement Principal adjoint, ici au collège Dolto, le même arrêté m’a nommé Principal intérimaire, à la tête de l’établissement jusqu’au 15 mars 2019 ».
Delphine Bard, Principal adjoint
Dans ce nouveau dispositif, il manquait une personne au poste de Principal adjoint. Delphine Bard a pris ses fonctions dans le poste à la rentrée de janvier. Elle a précisé que « le suis en poste jusqu’au 15 mars 2019, tel que le stipule l’arrêté de nomination. A l’origine, il y a une intention de candidature avec un dossier à remplir qui marque un intérêt pour la fonction. La démarche est suivie d’un entretien avec la directrice académique. La nomination à cette mission intérimaire est une expérience complémentaire. J’ai reçu un bon accueil au collège Dolto, un établissement agréable. Je suis satisfaite d’y accomplir mes premiers pas ».