
La CPAM de Honfleur n’a plus de boîte aux lettres extérieure pour y déposer des courriers. (©Le Pays d’Auge)
A la surprise générale, la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) à Honfleur (Calvados) a déplacé sa boîte aux lettres extérieure à l’intéreiur. Résultats des courses, les assurés râlent de ne plus pouvoir glisser leurs courriers, attestations et autres feuilles de soins, en dehors des heures d’ouverture de la permanence, déjà réduite à trois jours dans la semaine.
Faut il vraiment que je pose un jour de congé pour déposer cette attestation pendant leurs heures d’ouverture ?
se demande un usager, mécontent…
Honfleur n’est pas la seule antenne a être concernée par cette suppression de boite aux lettres extérieure. L’ensemble des antennes du Calvados ne disposent plus de boîte aux lettres accessible en dehors des horaires d’ouverture.
Ce n’est pas parce qu’elles ont été vandalisées, mais parce que des courriers ont disparu. Certaines boîtes aux lettres pouvaient être visitées la nuit. Et nous nous devons de garantir de bout en bout la sécurité des documents que les assurés nous confient.
explique Ethel Charbonnier, responsable du Département stratégie et développement à Caisse primaire d’assurance maladie du Calvados.
Les documents peuvent donc être remis pendant les horaires d’ouverture au public à Honfleur les mardis, mercredis et vendredis, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h, ou être envoyés par la Poste à Caen (CPAM du Calvados, 108 Boulevard Jean Moulin, CS 10001, 14031 Caen Cedex 9).
En dehors des documents papiers à transmettre, les usagers peuvent aussi écrire à l’Assurance Maladie par messagerie via leur compte personnel disponible sur internet.