
Placé dans la zone commerciale de la Ponétie, sur le parking de Besson chaussures.
Christophe Izoulet, du Gaec de Ferluc du côté de Bessonies dans le Lot est satisfait. En effet, il livre environ 400 œufs de sa production dans le distributeur placé sur la zone commerciale de la Ponétie. Ainsi, plus besoin d’aller chez le producteur ou en magasin, il est possible de se servir directement. « En fait, j’avais envie de lancer ce projet. Je me suis rapproché d’une société qui pouvait me vendre un distributeur. »
Et pour le moment, Christophe Izoulet est ravi : « on a de bons retours. Le distributeur est présent depuis le mois de mai, puis nous l’avons déplacé à la suite de travaux, il est plus visible désormais. Je viens 2 à 3 fois par semaine pour le réapprovisionner. »
Dès lors, les clients ont le choix entre 6, 12 ou 30 oeufs selon leurs besoins. « Des œufs élevés en plein air » précise Christophe Izoulet. Question tarif, les 6 œufs coûtent 1,90 euro.
D’un point de vue pratique, il est possible de payer par pièces (la monnaie est rendue) ou par billets (5, 10, 20 euros). « Il est possible que dans le futur, nous mettions aussi le système de paiement par carte bancaire. »