
Samedi 19 janvier 2019, une rencontre autour du vin est proposée par Dominique Hutin, œnologue (à droite) et Nicolas Franclet, caviste au bistrot Le Chat qui boit, à Coutances. (©Côté Manche.)
Pour démarrer l’année 2019 sous de bons auspices et prolonger l’esprit des fêtes de fin d’année, la librairie Ocep et Le Chat qui boit fêtent le vin samedi 19 janvier 2019, à Coutances (Manche).
Une rencontre en deux temps
La rencontre se fera en deux temps. A partir de 14 h 30, Dominique Hutin, autodidacte journaliste à France Inter (On va déguster), chroniqueur sur Cuisine TV et bien évidemment œnologue dans la Manche, sera l’invité de la librairie Ocep, pour une séance de dédicace de l’ouvrage Grand Cru déclassé, appellation CHARLIE / HARA-KIRI contrôlée.
Une séance qui sera suivie d’une conférence sur le sujet, à partir de 16 h. Cet ouvrage, paru aux Editions l’Epure en novembre 2018, relate l’histoire du vigneron en bio Gérard Descrambe, fournisseur officiel des rédacteurs de Charlie Hebdo et Hara-Kiri qui lui fournirent des étiquettes pour 47 millésimes successifs.
A 18 h 30, grande migration vers Le Chat qui boit où le caviste Nicolas Franclet et Dominique Hutin proposeront un échange convivial autour du vin naturel.
Pratique. Rencontre autour du vin, samedi 19 janvier, librairie Ocep et Bistrot Le Chat qui boit. Entrée libre.