Clik here to view.

Souvenir de la 3e maraude à Lille, le 16 novembre 2018.
Les maraudes auprès des animaux de SDF sont une nouveauté en France. Elles ont commencé à Lille (Nord) mi-mars 2018. La 3e a eu lieu mi-novembre 2018. Elles se poursuivront en 2019.
A lire aussi : Lille. Les animaux sans domicile fixe ont aussi leur maraude
Le concept : réunir des professionnels du monde animal, vétérinaires, ostéopathes, toiletteurs, spécialistes de médecine chinoise animale…, et accompagner une association dans les rues de Lille.
Le but : soigner ou apporter du bien-être aux animaux qui vivent dans la rue.
C’est intéressant de réunir des professionnels différents, qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble », se réjouit Lucile Devlaeminck, spécialiste en shiatsu et en communication animale, à l’initiative de ce projet solidaire.
« Merci à l’association Sans toit ni loi, que nous accompagnons, car il faut bien connaître les SDF ».
Rendez-vous au printemps 2019
La prochaine maraude lilloise aura lieu au printemps 2019.
On s’est rendu compte que malgré les besoins l’hiver, il était beaucoup plus difficile de rencontrer les SDF et leurs animaux. On se concentre donc sur les beaux jours », témoigne Lucile Devlaeminck.
Le projet intéresse d’autres villes : Rouen et Bordeaux, avec des écoles d’ostéopathie animale notamment.
Avec un artiste connu
2019 verra peut-être l’aboutissement d’un autre projet. « Pour notre fête annuelle qui aura lieu à la rentrée 2019, nous cherchons un artiste très connu pour nous soutenir. Nous espérons pouvoir proposer un gros événement festif pour nous faire connaître ».
Infos : contacter Lucile Devlaeminck (SMS) au 06 17 97 56 96.