
Trois personnes ont été interpellées lundi 14 et mardi 15 janvier 2019, après une altercation qui avait dégénéré en coups de feu, à Canteleu (Seine-Maritime). (Illustration ©La Gazette du Val-d’Oise)
L’affaire s’était déroulée mercredi 9 janvier 2019, en soirée, à Canteleu. Un garagiste du Petit-Quevilly était allé au domicile d’une cliente n’ayant pas réglé la réparation de sa voiture. La dispute avait dégénéré en bagarre, puis des coups de feu avaient été tirés. La cliente, son compagnon et le frère de celui-ci ont été interpellés, lundi 14 et mardi 15 janvier, puis placés en garde à vue à Rouen (Seine-Maritime).
Les deux frères, armés, menacent et tirent
Le garagiste et son frère s’étaient rendus rue des Sorbiers pour exiger le paiement de la dette contractée par la cliente. Laquelle était à bord de sa voiture avec son petit ami, âgé de 21 ans. La discussion avec les deux frères s’était envenimée. Le petit ami de la cliente avait fait appel à son frère cadet, âgé de 19 ans.
Lequel était arrivé avec une arme de poing. Il avait d’abord menacé le frère du garagiste avec, après l’avoir frappé au visage. Son frère a également utilisé l’arme pour menacer les garagistes. Puis, deux coups de feu avaient été tirés, sans que personne ne soit touché. Les deux groupes de protagonistes avaient alors pris la fuite. Les deux garagistes avaient été contrôlés par un équipage de police, à qui ils avaient raconté la scène.
Les deux frères âgés de 19 et 21 ans, soupçonnés d’avoir fait usage de leur arme, et la petite amie de l’aîné ont été appréhendés, lundi 14 et mardi 15 janvier. Ils ont été placés en garde à vue.