Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Grand débat national. Une urne à doléances installée dans les locaux de Mairie + à Melun

$
0
0
Les habitants de Melun peuvent donner leurs idées dans une urne à doléances, installée à Mairie +

Les habitants de Melun peuvent donner leurs idées dans une urne à doléances, installée à Mairie + (©La Rep77)

Si en Seine-et-Marne, les modalités d’application du Grand débat national ne sont pour le moment pas très claire, la Ville de Melun veut lancer sa concertation. Une urne à doléances va être installée, ce mardi 15 janvier dans l’après-midi, dans les locaux de Mairie +, passage Lebarbier à Melun, juste à côté de la place Saint-Jean.

Quatre thèmes

Les Melunais peuvent donc venir dans un isoloir et remplir un formulaire qui reprend les quatre principaux thèmes « qui couvrent les grands enjeux de la nation ». Ainsi, les habitants peuvent donner leur avis sur la fiscalité et les dépenses publiques, sur l‘organisation de l’Etat et des services publics, mais aussi sur la transition écologique et enfin la démocratie et la citoyenneté.

« Le maire Louis Vogel a également souhaité mettre en place un champ d’expression libre, indique-t-on en mairie de Melun. L’objectif est de ne pas cloisonner les sujets, chacun pourra donner son avis et ses idées et propositions pour réconcilier le pays. » Le document peut être renseigné de manière anonyme, ou non.

« Au delà du site Internet du Grand débat national, nous n’avons pour l’heure pas été impliqué dans l’organisation, poursuit-on en mairie. Nous voulons jouer le jeu de la concertation. » Le formulaire de doléances est également mis en ligne sur le site Internet de la mairie de Melun. Les résultats seront ensuite remontés « à la préfecture ou au Gouvernement. »

D’autres cahiers de doléances à Melun Val de Seine

Dans l'agglomération, plusieurs communes ont déjà lancé leurs cahiers de doléances

Dans l’agglomération, plusieurs communes ont déjà lancé leurs cahiers de doléances, comme Dammarie-lès-Lys (©La Rep 77)

Melun n’est pas la première commune de Melun Val de Seine à se lancer dans les cahiers de doléances. Des initiatives similaires ont été lancées ces dernières semaines à Pringy, Saint-Fargeau-Ponthierry ou encore Dammarie-lès-Lys. Les formulaires sont disponibles dans les mairies.

Renseignements : pour remplir le formulaire de doléances de Melun cliquez >>>>> ICI


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles