Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Rugby - Honneur. « Chauray et nous, ce n’est pas le grand amour », prévient Sébastien Fossano de Parthenay

$
0
0
Sébastien Fossano, l'entraîneur de Parthenay.

Sébastien Fossano, l’entraîneur de Parthenay. (©SAP)

Ce dimanche 13 janvier, lors de la 12e journée Honneur en poule 1, le Stade Foyen a étrillé l’ARC Chauray (50-12), les Deux Sévriens ayant manifestement la tête à la réception d’un SA Parthenay (RDV ce dimanche) qui a fait trembler sur son terrain l’US Castillon (10-13).

LIRE AUSSI : l’US Vézérienne remplace le Père Noël en janvier

Le RC Gradignan n’a pas ergoté en s’imposant (14-38) sur les terres de l’US Saintes, s’emparant seuls du fauteuil de dauphin, l’AR Marans disposant (38-12) de l’US Thouars et le RC Cubzaguais (14-7) de l’AR Aytré.

Sainte-Foy-la-Grande 50-12 Chauray

Jean-Luc Faure, coach de Sainte-Foy : « Nous avons pris soin de réaliser une entame de match enlevé afin de ne pas laisser Chauray s’installer dans la rencontre. Nous étions passés à côté au match aller et nous avions à cœur de nous rattraper. Nous nous rendons à Thouars dimanche avec beaucoup d’humilité mais l’envie de ramener une victoire bonifiée comme ont pu le faire tous nos adversaires directs à ce jour, sachant que tous les points vont compter au final. »

Marans 38-12 Thouars

Olivier Pic, coach de Marans : « Prendre cinq points est bon pour le moral. Nous avons récupéré quelques joueurs et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la suite. Nous allons tout mettre en œuvre pour éviter cette neuvième place même si dès dimanche, ce sera compliqué à Gradignan. Nous allons là-bas sans complexe de toute façon en sachant que nous allons principalement cibler les matchs à domicile pour sauver notre place à ce niveau. »

Parthenay 10-13 Castillon

Sébastien Fossano, coach de Parthenay : « Il y a des regrets car nous les avons bien bougés et c’est ce qu’ils reconnaissaient après coup. En jouant comme cela nous allons en embêter plus d’un dorénavant. On a les mêmes gars mais nous n’avons plus le même groupe. Il s’est passé quelque chose. Nous allons à Chauray pour faire un truc. Chauray et nous ce n’est pas le grand amour alors si nous pouvons faire un résultat là-bas, on ne va pas se gêner. »

Saintes 14-38 Gradignan

Guillaume Bartholome, coach de Saintes : « Nous ne sommes pas dans la même course avec les trois équipes de tête. Notre objectif à nous est de progresser et nous verrons face à Saint-André dimanche si c’est le cas. Nous cherchons clairement à être la seconde équipe de l’ex-comité Charentes-Poitou de la poule pour pouvoir jouer le bouclier qui nous concernera encore cette année. C’est vraiment notre objectif premier et nous allons nous accrocher à cela. »

Cubzac 14-7 Aytré

Johann Moinet, coach d’Aytré : « Nous dominons durant 70 minutes et nous avons eu la poisse. Dominer n’est pas gagné, on en a la preuve. Bon, ce sont des défaites sur lesquelles nous pouvons construire mais c’est très frustrant. On va aller à Castillon sans pression pour jouer face à une belle équipe. Nous ferons au mieux. On va rapidement avoir des jours meilleurs et la possibilité d’empiler de bonnes nouvelles et donc des points. On va s’accrocher et ne rien lâcher. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles