Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

La petite Maëly est dans les dix finalistes pour devenir le Bébé Cadum 2017

$
0
0

Maëly, aux côtés de sa mère, Élodie Monier ©Studio Harcourt Paris
Maëly, aux côtés de sa mère, Élodie Monier ©Studio Harcourt Paris

Ses grands yeux bleus et son expression ont fait craquer le jury Cadum et le public. Maëly, 18 mois, fait partie des dix finalistes pour l’élection du Bébé Cadum 2017, concours organisé depuis 1925 par la marque de savon éponyme. Elle a été élue bébé du mois de novembre, ce qui a suscité la joie et la fierté de ses deux parents, Élodie Monier, 29 ans, et Mickaël Delpirou, 30 ans. La famille réside à Pontault-Combault depuis cet été et a décidé d’inscrire Maëly en octobre sous le thème “Bébé et les animaux”.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai crié, je l’ai prise dans mes bras en lui disant qu’elle était la plus belle, raconte sa mère, qui ne cache pas sa joie. Bien sûr, elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, mais a éclaté de rire et était ravie d’être au centre de l’attention ». Elle développe : « Son papa n’était pas trop pour cette médiatisation, mais il est très fier aussi. »

La photo qui a fait craquer le public sur www.magicmaman.com (DR).
La photo qui a fait craquer le public sur www.magicmaman.com (DR).

Pour elle, les raisons de la victoire de sa fille sont évidentes : « Une petite blonde aux yeux bleus, c’est toujours mignon. Elle a un visage très expressif, elle est toujours souriante. Elle est très chipie et n’aime pas les ordres. Elle sait obtenir ce qu’elle veut rien qu’en nous regardant, c’est parfois très dur de lui résister. »

C’est ma petite star !

Malgré tout, la famille garde une certaine mesure face à ce concours. « Ce n’est pas vraiment un concours de beauté, développe la maman. On compte bien la protéger des excès de la société. Quand elle pourra choisir, si elle ne veut pas participer, que ça l’embête de faire des photos, on ne la poussera pas. Là, c’est mon petit plaisir, c’est ma petite star ! Et je pense que ce sera un beau souvenir pour elle plus tard. »

Votes jusqu’au 19 janvier

C’est la photo de Maëly avec sa chienne Daisie, un Shar Pei, qui a fait fondre le cœur du public venu voté sur internet (via le site www.magicmaman.com). D’ailleurs, les votes sont toujours ouverts jusqu’au 19 janvier. Plus elle aura de plébiscite, plus Maëly engrangera des points pour la finale qui aura lieu le samedi 4 février à Paris. Elle sera la seule représentante de Seine-et-Marne. Un jury départagera alors les dix bébés en lice pour n’en retenir qu’un. « La note finale sera constituée à 30 % par le vote du public, le reste étant pour le jury », détaille Élodie Monier.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Ce concours, qui met en avant la personnalité des bébés, leur joie de vivre, leur douceur et leur innocence, se fait au profit d’une bonne cause. Pour chaque vote sur Internet, 20 centimes sont reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet aux enfants issus de pays défavorisés et atteints de graves maladies cardiaques d’être opérés. Chaque année, Cadum reverse ainsi près de 80 000 euros à l’association. Ce qui a permis, depuis 2003, de sauver 86 enfants. Cette dimension touche particulièrement Élodie Monier dont l’une de ses petites cousines a été opérée plusieurs fois du cœur.

Légende 2 :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles