Que du positif pour les bénévoles et le staff du club des Aquarines de Pontault-Combault. A mi-saison, le club reste une des valeurs sures de la natation synchronisée. Le président Christophe Arab souligne d’ailleurs satisfait que les adhérents sont encore plus nombreux depuis le début de saison. Il précise : « Nous avons une progression de 5 % de notre effectif avec 119 nageuses au club depuis début septembre, et une ouverture d’un groupe « promo » (11-14 ans, NDLR) ».
Après une reprise de saison sous forme de Run and Bike, l’un des temps forts de l’association depuis septembre a été la soirée des champions mise en place à Pontault-Combault, où la Ville récompense ses meilleurs athlètes. « Cette année, ce sont nos Espoirs qui ont été primées pour leurs excellent résultats de la saison dernière », mentionne le président.
Des performances en jeunes
Pour la première fois, le club a par ailleurs organisé une formation porté avec l’intervention de Jean-Luc Voyeux, référent en équipe de France pour les portés : « Un travail aussi bien à sec que dans l’eau ; toutes les catégories y sont passées, des Avenirs (8 — 11 ans) aux seniors ».
Dans les bassins, notons la performance des nageuses du club en Avenir qui ont validé en novembre à Drancy leur synchronat Argent et pourront nager en compétition Jeunes. Le club a aussi récolté une belle moisson de médailles lors des compétitions de solo et figures imposées en Jeunes et Juniors : deux médailles de bronze pour Aurore et Loïs, et une médaille d’or et d’argent pour Pauline et Paule. A noter que Laura et Charlotte, finissent 1ere et 2e en catégorie Junior mais étaient horc catégorie.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le Pays Briard du 3 janvier 2017 ou dans son édition numérique.