Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Opération escargot prévue par les gilets pour la venue d'Emmanuel Macron, près de Toulouse

$
0
0
Les gilets jaunes voudraient mettre en place une opération escargot autour de la base de Francazal, jeudi 17 janvier 2019, lors de la venue d'Emmanuel Macron, près de Toulouse.

Les gilets jaunes voudraient mettre en place une opération escargot autour de la base de Francazal, jeudi 17 janvier 2019, lors de la venue d’Emmanuel Macron, près de Toulouse. (©Illustration / Mathieu Normand/ 76actu)

Alors que Toulouse est l’un des villes de France où la mobilisation des gilets jaunes est la plus importante, depuis le début du mouvement, certains manifestants voudraient mener des actions pour protester contre la venue d’Emmanuel Macron aux abords de la Ville rose, jeudi 17 janvier 2019.

LIRE AUSSI : Voici le programme de la visite d’Emmanuel Macron à Toulouse, pour ses seuls voeux en 2019

« Opération escargot autour de la base »

C’est à Cugnaux, au sud de Toulouse, au sein de la base aérienne militaire de Francazal que le chef de l’Etat devrait se présenter sous les coups de 14h45. Avant cela, les gilets jaunes ont décidé de mettre en place, lors de leur « commission d’action » de mercredi 9 janvier 2019, « une opération escargot autour de la base ».

Leur objectif serait de « gêner le passage de la presse et des personnalités ». Le tout accompagné de banderoles et d’affiches pour la venue du président de la République.

Les vœux du président présenté à Francazal 

Pour rappel, Emmanuel Macron sera accompagné de Florence Parly, ministre des armées ainsi que de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat  auprès de la ministre des armées. 

Lui seront rendus les honneurs militaires interarmées à 15 heures, puis le chef de l’Etat ira à la rencontre des « Paras » de la 11e brigade parachutiste à 15h30.

A 17 heures, il prononcera son discours de vœux, les seuls prévus en France par le président de la République.

Nicolas Drusian


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles