Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Hôpital de Lisieux : la maternité se prépare à accueillir les bébés de Bernay

$
0
0
Fabienne Rubin, cadre sage-femme, au pôle mère-enfant de l’hôpital de Lisieux (Calvados).

Fabienne Rubin, cadre sage-femme, au pôle mère-enfant de l’hôpital de Lisieux (Calvados). (©Le Pays d’Auge)

1374 bébés sont nés au pôle mère-enfant de l’hôpital de Lisieux (Calvados) en 2018. Le service devra faire face à une nouvelle hausse d’activité, en 2019, avec la fermeture annoncée de la maternité de Bernay (Eure).

« Notre activité va augmenter »

Cadre sage-femme à la maternité de Lisieux, Fabienne Rubin explique :

« Les sages-femmes de Bernay nous disent que les trois quarts de leurs patientes vont venir à Lisieux. Leur maternité enregistrait entre 400 et 500 accouchements par an. Faites le calcul, notre activité va forcément augmenter de manière significative ».

Selon Fabienne Rubin, le pôle mère-enfant de l’hôpital de Lisieux va pouvoir « absorber » cet afflux de patientes : « En terme de capacité de lits, il n’y a aucun problème. Nous pouvons aller jusqu’à 1800 naissances annuelles ».

Un cas identique avec Criqueboeuf en 2014

Les effectifs seront ajustés en fonction des besoins. « Nous avons connu une situation identique après la fermeture de la maternité de Criqueboeuf, qui comptait environ 600 naissances par an, rappelle Fabienne Rubin. La première année, nous étions montés à 1430 naissances. Cette expérience va nous servir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles