
Après « Le truffier de Saint-Alvère », DEF, romancière de Saint-Macaire (Gironde) revient avec « Seuls les morts en réchapperont ». (©Le Républicain)
A Saint-Macaire (Gironde), on a une imagination féconde. Après Le truffier de Saint-Alvère, DEF transporte le lecteur dans son second roman, Seuls les morts en réchapperont.
Une nouvelle enquête dans laquelle son personnage fétiche, Marc Fiachi, ancien commissaire corse à la retraite, est devenu détective.
Dans la région si paisible de Saint-Alvère en Dordogne, des disparitions sans aucun lien apparent se multiplient. Celui que l’on surnomme « Le Truffier », en raison de son flair inégalable, ne pensait pas que cette enquête complexe, voire machiavélique dans son dénouement, serait une des plus difficiles à résoudre de sa carrière.
Un troisième roman se prépare…
On y retrouve son ami « l’architecte », le « Papi Vignol » et la compagne du Truffier qui s’est maintenant installée avec lui.
Avec deux romans en deux ans DEF, qui ne manque pas d’imagination, a déjà en tête la trame du troisième roman :
Quand je commence à écrire, je vis pleinement l’aventure des personnages et je n’ai de cesse d’aller jusqu’à la fin
Actuellement, le lecteur peut se procurer ces deux romans, ainsi qu’un coffret promotionnel, à Saint-Macaire au restaurant « Le Médiéval » allée des Tilleuls, à l’Espace Culturel de Langon, de Sainte-Eulalie à Bordeaux et de Bègles.