
Après la manifestation du samedi 22 décembre 2018, les Gilets jaunes défilent à nouveau dans Rouen (Seine-Maritime, samedi 29 décembre. (©Simon LOUVET / 76 actu )
Ils ont décidé de remettre ça, samedi 29 décembre 2018 : des Gilets jaunes se sont réunis à Rouen (Seine-Maritime), pour l’acte VII du mouvement. S’il est prévu « un défilé pacifique » dans le centre historique, des messages diffusés sur les réseaux sociaux appellent aussi à se prémunir, « sans armes », en vue d’éventuels affrontements avec les forces de police, ce qui avait été le cas samedi 22 décembre, juste avant Noël.
Rassemblement devant l’hôtel de ville de Rouen
Plus de 900 participants déclarés, plus de 3 000 personnes intéressées… Sur Facebook, l’appel à manifester a connu un engouement inédit. Comme prévu, les Gilets jaunes se sont réunis à 10h sur le parvis de l’hôtel de ville de Rouen. Selon une source policière, la manifestation est considérée comme « potentiellement à risque ». En milieu de matinée et au départ de la manifestation, nous avons estimé la participation d’environ 1000 mobilisés.
#Acte7 / #GiletsJaunes à #Rouen : le cortège descend la rue de la République, banderoles en tête. pic.twitter.com/7XMTLBolDW
— simon louvet (@LouvetSimon) December 29, 2018
#Acte7 / #GiletsJaunes à #Rouen : les manifestants se rassemblent devant l'hôtel de ville. Pour l'heure, environ 300 personnes. Grosse présence policière autour, avec un renfort de gendarmes mobiles. pic.twitter.com/ojEhEGK3Yy
— simon louvet (@LouvetSimon) December 29, 2018
Plus d’informations à retrouver au fil de la matinée, sur 76actu et en direct sur notre compte Twitter : @76actu.