
Régulièrement, Nicolas Eustache revient s’exercer aux côtés de Luigi Dei Rossi à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), comme en ce mois de décembre 2018. (© L’Éclaireur de Gamaches)
C’est pour parfaire sa formation et ne pas perdre la main que Nicolas Eustache est venu prêter main-forte à Luigi Dei Rossi, lors de la porte ouverte de son atelier Verre d’Art de la Bresle du mois de décembre 2018.
Nicolas, âgé de 20 ans, a suivi pendant deux ans une formation d’Art et Technique du Verre et du Cristal, à Sarrebourg (Moselle). Dans ce cadre, il a effectué plusieurs stages, dont un en décembre 2017 aux côtés de Luigi Dei Rossi, à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime). Depuis, il a obtenu son Certificat d’Aptitude Professionnelle en juin 2018, et est revenu à l’atelier en juillet. Nicolas Eustache a des origines lorraines, il explique :
Quand j’étais enfant, pendant mes vacances en Lorraine, j’ai visité un atelier de souffleur de verre et j’ai voulu en faire mon métier.
Le jeune homme n’a qu’un souhait : ouvrir son propre atelier, chez lui, à Bricquebec-en-Cotentin (Manche). En attendant et pour ne pas perdre la main, c’est volontiers qu’il revient à Blangy.