Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Une diététicienne de Vernon donne 6 conseils pour les fêtes

$
0
0
Mélanie Debonne, diététicienne à Vernon

Mélanie Debonne, diététicienne à Vernon

1. Avoir une alimentation équilibrée, se nourrir de produits frais et de saison. Choux, endives, carottes, panés, poireaux, navets… sont riches en nutriments (potassium, magnésium…) et cultivés localement. Côté fruits, les agrumes, pommes, poires sont à privilégier ainsi que les fruits exotiques (mangues, ananas, kakis…). Ne pas oublier les légumineuses (lentilles, pois chiches…) qui apportent des protéines.

2. Avoir une activité physique : marcher, faire du vélo, pour activer la pompe cardiaque et prendre la lumière naturelle.

3. Boire beaucoup d’eau pour bien s’hydrater. Pendant les repas de fêtes, alterner verre d’alcool et verre d’eau. Les légumes et les fruits contiennent également beaucoup d’eau.

4. Privilégier les alcools comme le Champagne et le vin, moins caloriques que les alcools forts mais « si on a envie d’un bon whisky, ne pas s’en priver »

5. Ne pas se gâcher les moments de fêtes en craignant les excès ! Faire deux ou trois excès pendant les fêtes n’est pas grave lorsqu’on a une alimentation saine durant l’année.

6. Après les fêtes, il n’y a pas de produits détox miracles contrairement à ce qu’on peut lire dans les magazines ! Le corps n’a pas besoin de produits, il peut le faire tout seul. Après les excès des quelques repas de fêtes, retrouver une alimentation riche en fibres, en fruits et légumes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles