Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

A Maen Roch, Didier va surveiller son dernier marché de Noël ce week-end

$
0
0
Didier Brionne, agent de sécurité de la voie publique sera pour la dernière fois de sa carrière sur le pont samedi et dimanche prochains, à l'occasion du traditionnel marché de Noël de Maen Roch

Didier Brionne, agent de sécurité de la voie publique sera pour la dernière fois de sa carrière sur le pont samedi et dimanche prochains, à l’occasion du traditionnel marché de Noël de Maen Roch

Escargots, miel, pommé, savons au lait d’ânesse mais aussi dentelles, bijoux, jouets… Une chose est sûre, le choix promet de ne pas manquer le week-end prochain lors du traditionnel marché de Noël. De quoi boucler sa liste de cadeaux si ce n’est pas déjà fait !

 Au début, des créateurs d’art uniquement

Comme chaque année, Didier Brionne sera au rendez-vous de ce dimanche de décembre précédant Noël, traditionnellement dévolu au marché de Noël de Maen Roch.

Pour l’occasion, une quarantaine d’exposants s’apprêtent à faire du gringue aux  chalands, « le maximum à pouvoir être accueilli » estime-t-on du côté de Génération animation briçoise, l’association organisatrice.

 Avant d’avoir pignon sur rue, le tout premier marché de Noël a probablement dû se dérouler dans la salle des fêtes, c’est du moins ce qu’affirme Didier Brionne après 30 années de maison en qualité d’agent de surveillance sur la voie publique au service de la mairie. Il se souvient :

J’ai vu le premier marché de Noël pointer le bout de son nez il y a une petite quinzaine d’années environ, à l’époque il était pour ainsi dire exclusivement composé d’artisans ou commerçants amateurs d’art en tout genre, qui arrivés à l’âge de la retraite, vendaient des produits fabriqués maison, tout droit sortis de leur imagination ».

Petit à petit la brochette d’exposants s’est professionnalisée et renforcée et les chapiteaux ont fait leur apparition.

 Samedi 22 (17 h à 22 h) et dimanche 23 décembre (toute la journée), rendez-vous rue Pasteur Saint Brice en Coglès, commune de Maen Roch. Dimanche à partir de 18 h, un groupe de danse bretonne accompagnera le public dans une grande farandole de la paix jusqu’aux portes de l’exposition sur le centenaire de 14-18 qui se tient actuellement dans les locaux de la mairie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles