
Les joueurs des deux équipes ont poussé l’ambulance pour l’aider à s’extirper d’une pelouse boueuse et permettre l’évacuation du jeune de l’Albret vers l’hôpital. (©DR)
Après le drame vécu par le monde de l’ovalie cette semaine, le principe de précaution a prévalu, samedi après-midi, sur le terrain de Sadirac (Gironde) quand un jeune joueur de l’entente Albret XV (regroupant les clubs de Nérac, Mézin et Lavardac) est resté au sol suite à un plaquage.
Touché aux cervicales
Lors de la rencontre opposant son équipe lot-et-garonnaise à la Pimpine, le jeune Noah Lenain reste au sol.
Touché aux cervicales, il est pris en charge par les éducateurs et soigneurs du club en attendant l’intervention des pompiers locaux.
Une ambulance embourbée
Rapidement sur place, les pompiers prennent en charge l’enfant lot-et-garonnais pour l’évacuer le plus rapidement possible vers le centre hospitalier de Pellegrin à Bordeaux.
Cependant, les conditions météorologiques sont des plus capricieuses. L’ambulance des pompiers est quelque peu embourbée sur une pelouse transformée en champ de boue.
Dès lors, les joueurs des deux équipes se regroupent et se mettent à pousser le véhicule pour l’extirper de cette pelouse boueuse. Même l’arbitre de cette rencontre apporte sa contribution et se met à pousser. Une belle image de solidarité comme le rugby peut en offrir.
Une entorse cervicale
Même si le quinze de l’Albret XV s’incline (8-15) en Gironde, l’essentiel est ailleurs pour les protégés de Philippe Dupont et Rémy Garcia.
Après les premiers examens, les nouvelles de Noah, âgé de 15 ans, sont rassurantes.
Le jeune rugbymen souffre d’une entorse cervicale. Il a pu regagner son domicile. D’ici quelques semaines, cette mésaventure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
A lire aussi : l’hommage rendu à Nicolas Chauvin tragiquement décédé à 19 ans