
Prescilla Colombo et les espoirs mondevillaises ont gagné facilement contre Trégueux. (©Sport à Caen)
En Nationale 1 féminine, Ifs a bouclé cette première phase par une victoire attendue et plutôt tranquille contre Calais (79-60).
À l’étage inférieur, les deux équipes de l’agglo caennaise ont brillé. Douvres a décroché un succès extrêmement important à Ruaudin, qui passe désormais derrière les Douvraises au classement (72-74). Le scénario ajoute une bonne dose de plaisir au résultat final. Le DBCN était mené de 13 points au début du dernier quart. Il a alors amorcé une série assez exceptionnelle pour prendre… 8 longueurs d’avance et gérer la fin de match. Deuxième victoire de suite, Douvres est bien lancé même si son bilan reste dans le rouge (quatre victoires, sept défaites).
LIRE AUSSI : Basket – Ligue Féminine. Scénario cruel pour Mondeville qui s’incline contre la Roche Vendée
Le bilan de mi-saison de l’USOM est en revanche dans le vert. C’est un joli 6-5 que présentent les espoirs mondevillaises après leur victoire expéditive face à Trégueux (85-50). Mondeville était au complet et a pu s’appuyer sur ses cadres (26 points pour Louise Bussière) quand, à l’inverse, Trégueux affichait une équipe amoindrie. Ceci explique peut-être (en partie) cela…
En Nationale 3 masculine, le Caen Nord Basket est tombé pour la deuxième fois. C’est son voisin du Caen Basket Calvados, version équipe réserve, qui lui a fait subir ce sort (60-72). Un coup dur pour conclure une phase aller quasi-parfaite jusqu’alors (neuf victoires et deux défaites à l’arrivée). En revanche, l’ASPTT Caen a fini positivement avec un succès 72-62 à domicile devant l’autre équipe bas-normande de cette poule G, Saint-Lô.
LIRE AUSSI : Basket – Pro B. Le Caen BC battu avec logique à Roanne
Rendez-vous en 2019 pour la phase retour !