Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Hommage, FFR, compositions, transferts... les infos rugby de ce jeudi

$
0
0
L'entrée au stade Jean Bouin sera libre pour la rencontre entre Paris et les Ospreys.

L’entrée au stade Jean Bouin sera libre pour la rencontre entre Paris et les Ospreys. (©IconSport)

Des hommages pour Nicolas Chauvin, une demande de la FFR, des compositions pour la coupe d’Europe et un point transferts. Actu Rugby vous résume cette journée du jeudi 13 décembre.

A la mémoire de Nicolas

Aujourd’hui, des clubs de Top 14, de Pro D2, des joueurs, des entraîneurs ou encore des journalistes ont présenté leurs condoléances et rendu hommage à Nicolas Chauvin. La disparition de l’espoir de 19 ans du Stade Français a laissé le monde ovale dans un état de choc, quatre mois après le décès de Louis Fajfrowski. 

LIRE AUSSILe rugby rend un hommage unanime à Nicolas Chauvin, espoir du Stade Français décédé ce mercredi soir

A l’occasion de la rencontre de Challenge entre le Stade Français et les Ospreys vendredi à 20h45, l’entrée au stade Jean Bouin sera libre. Les deux équipes s’échaufferont avec un t-shirt à l’effigie de Nicolas. Une minute d’applaudissements précédera le coup d’envoi tandis que les Parisiens porteront un brassard noir. 

La FFR sollicite World Rugby

La Fédération Française de Rugby a réagi via un communiqué après le décès du jeune joueur de 19 ans. Elle a présenté « ses plus sincères condoléances » à la famille ainsi qu’aux proches de Nicolas, et au club du Stade Français.

Mais l’instance a aussi indiqué avoir demandé à World Rugby la tenue, dans les plus brefs délais, d’une réunion exceptionnelle portant sur le thème de la sécurité. 

LIRE AUSSILa FFR a demandé à World Rugby la tenue d’une réunion exceptionnelle sur la sécurité

Première pour Nicolas Sanchez

Toujours dans la capitale, la composition du Stade Français est tombée. Vendredi à 20 heures 45, le dernier de la poule reçoit les Ospreys, solides leaders. Battus 51-20 à l’aller, les Parisiens tenteront de sauver l’honneur après trois défaites en autant de matchs de coupe d’Europe.

Pour cette 4journée de Challenge Cup, Paris pourra compter sur la première de sa pépite argentine. Nicolas Sanchez sera, en effet, titularisé à l’ouverture. Il est directement lancé dans le grand bain, une semaine seulement après avoir disputé son premier entrainement. 

LIRE AUSSIChallenge Cup. Nicolas Sanchez titulaire avec le Stade Français contre les Ospreys

Infos transferts

Et de trois pour la Section. Après Denis Marchois et Ben Smith, les Palois se sont attachés les services d’un centre international français. Le Montpelliérain Alexandre Dumoulin viendra en Béarn à l’issue de la saison. Il a signé pour les trois prochaines années.

Un autre transfert, synonyme de joli coup réalisé. Xavier Chauveau, le demi de mêlée du Racing, rejoindra Agen à la fin de la saison. Titularisé à seulement quatre reprises en Top 14, il prendra la route d’Armandie à la fin de l’exercice 2018-2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles