
La rencontre entre le Toulouse FC et Caen est reportée, comme celle de Lyon une semaine plus tôt, en raison des manifestations prévues samedi 15 décembre 2018. (©Icon sport)
A ce rythme-là, le TFC ne jouera peut-être plus aucun match de Ligue 1 en 2018. Après la rencontre qui devait se tenir à Toulouse, contre l‘Olympique Lyonnais, samedi 8 décembre 2018, c’est également le déplacement à Caen, de samedi 15 décembre 2018, qui est reporté.
⚠️ #SMCTFC, match de la 18ème journée de @Ligue1Conforama, est reporté. https://t.co/g7AH76CFA7
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 12, 2018
Pas de force de l’ordre, pas de match
C’est la préfecture du Calvados qui en a fait la demande, alors que de nouvelles manifestations, notamment des gilets jaunes, sont prévues aussi bien à Toulouse que dans la ville de Caen. Aussi bien pour des raisons de sécurité, que pour l’affection des forces de l’ordre sur d’autres missions, précise le site officiel du Toulouse Football Club.
Il a déjà été communiqué que le match face à Lyon a été reportée pour mercredi 16 janvier 2019. Rien n’a encore été décidé en ce qui concerne la 18e journée de Ligue 1, et la rencontre contre Caen.
Peut-être un dernier match avant la fin de l’année ?
Y aura-t-il un espoir de voir une dernière fois les Violets en action en 2018 ? Dernière chance à Lille, samedi 22 décembre 2018, à 20 heures, si la rencontre n’est pas elle aussi reportée. Si jamais cela devait en être ainsi, le TFC resterait sur une victoire pour clore la mi-saison, à Reims, sur le score de 1-0.
LIRE AUSSI : Ligue 1. Le Toulouse Football Club renoue avec la victoire sur la pelouse de Reims
Nicolas Drusian