Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Défi sportif : des Roisséens sur les traces du débarquement

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Didier Julou, à gauche, entouré de l’équipe des cyclistes (DR).
Didier Julou, à gauche, entouré de l’équipe des cyclistes (DR).

Originaires de Réau, de Roissy-en-Brie ou encore de Guignes, des amateurs se sont lancé le défi personnel de réaliser 180 kilomètres en vélo pour certains et 21 ou 10 kilomètres en course à pied pour d’autres, à travers les plages du débarquement.

Après des semaines d’entraînement et de préparation, c’est donc dans la joie et la bonne humeur que s’est concrétisé l’événement où même les non sportifs avaient un rôle bien définit, de l’accompagnement médical à la confection de sandwich.

Recherche de sponsors

« Cette démarche est à la fois sportive, pour le dépassement de soi, et culturelle par le choix du lieu », explique Michel Ellul, l’un des trente participants qui vit au Châtelet-en-Brie, Pendant leur parcours, les sportifs ont en effet pu redécouvrir Utah Beach, Sainte-Mère-Eglise, et de nombreux mémoriaux faisant écho au débarquement américain du 6 juin 1944.

À l’initiative de ce beau projet, il y a Didier Julou, de Réau, qui a tout organisé et fait le relais entre les habitants de Normandie et ceux de Seine-et-Marne. Face à la réussite de ce challenge où tous ont atteint leur objectif, ce dernier a le souhait de réitérer cette manifestation, et espère dans ce sens trouver un sponsor pour l’année prochaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles