
Les bénévoles de Villers-Bocage.
Après deux semaines d’inscription, le premier jour de la campagne hivernale de la section de Villers-Bocage ressemble à un jour comme les autres. En effet à Villers-Bocage, les bénévoles des restos du cœur assurent la distribution des repas tout au long de l’année, même s’ils assurent tout de même une campagne estivale et une campagne hivernale.
Et depuis 4 ans, après 8 années de hausse, le nombre de personnes soutenues reste le même, autour de 60 personnes :
D’avril à fin novembre, on a soutenu 28 familles ce qui représente environ 61 personnes, et 10 000 repas distribués. Pour la période hivernale on vient de redémarrer et on compte 30 inscriptions, et on devrait finir en fin de campagne aux alentours de 60 inscriptions
, explique Serge Alice, responsable du centre de Villers-Bocage
A lire aussi : À Villers-Bocage, on soigne le dos sans opération
Un nouveau local au printemps
Afin de distribuer tous ses repas, Alice Serge peut compter sur une équipe d’une vingtaine de bénévoles. Les denrées alimentaires proviennent du dépôt départemental de l’association à Mondeville, mais aussi du Carrefour Market de Villers-Bocage, qui fournit notamment des produits avec des dates de péremptions courtes. En ce qui concerne les inscriptions, elles sont possible tout le long de la campagne : « Il suffit de venir apporter les documents qui permettent de s’assurer que ces derniers rentrent bien dans le barème. »
Pour finir, une bonne nouvelle est arrivée de la part de la mairie :
Le maire et le conseil municipal nous ont proposé de déménager rue Saint-Germain, à la place du centre médico-social. Ce sera plus confortable pour les familles et les bénévoles, on tient vraiment à remercier le maire.
Le local des restos du cœur de Villers-Bocage est ouvert le mardi et le vendredi de 9 h à 11 h. Renseignements au 02 31 77 71 75.