Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Yvelines. Aurore Bergé et les Gilets jaunes, acte 2

$
0
0
Aurore Bergé a entendu les revendications d'habitants qui ont rejoint le mouvement des Gilets jaunes à Rambouillet (Yvelines).

Aurore Bergé aux côtés de Gilles Schmidt, son suppléant, a entendu les revendications d’habitants qui ont rejoint le mouvement des Gilets jaunes à Rambouillet (Yvelines). (©Toutes Les Nouvelles)

Ils et elles sont venus sans artifice, sans leurs gilets jaunes, comme pour parler vrai entièrement vrai.

Une délégation de Gilets jaunes est venue vendredi soir à la permanence d’Aurore Bergé à Rambouillet pour une deuxième rencontre avec la députée des Yvelines, porte-parole LREM à l’Assemblée nationale.

Retraité, étudiant, jeune travailleur, mère de famille, ils ont livré du fond de leur cœur, avec leurs mots, leurs angoisses et souvent leurs difficultés personnelles qui rendent la vie quotidienne difficile voir infernale.

Gérard, retraité ne comprend pas pourquoi « les prélèvements sociaux sont passés de 13%  à 25% aujourd’hui, alors qu’il y a la hausse des assurances, des dépenses de santé… Et que les retraites sont en baisse… Je suis aussi choqué de voir si peu de députés présents lors de vote important à l’Assemblée… »

« Comment je fais pour avancer ? »

Une maman de 3 enfants se bat pour avoir un meilleur salaire : « Mais comment faire, plus je veux avancer, plus je veux faire des heures supplémentaires, plus je suis taxée ou mon patron ne veut pas ».

« On entend de belles choses mais au final je ne vois rien avancer, même pour mon problème personnel. Suite à un litige avec la Sécurité sociale, je ne touche plus rien », dénonce une femme.

Aurore Bergé, stylo et carnet de notes à la main, a affirmé : « On doit pouvoir remonter les situations concrètes sur les dépenses contraintes et nouvelles, sur le gros sujets de la gestion des logements et de la santé… »

Et de rajouter : « Sur la santé, là clairement on a avancé sur des points concrets : la prothèse auditive, il y aura 200 euros qui vont être remboursés, pour les lunettes, ce sera zéro à charge ».

« Regardez l’humain pas les courbes ! »

Une jeune femme a dit son sentiment profond : « Tout ce qui est dit, c’est du vent. On est là que pour être taxés ! »

Chacun d’expliquer que la stabilité des budgets des ménages est sur le fil :

« Il faut prendre en compte l’humain et moins les courbes. La réalité est que demain si on a une panne de voiture ou le moindre problème de santé, c’est la catastrophe ! », confie une mère de famille qui a rejoint les Gilets jaunes dès le début.

« On a plus confiance, pas d’espoir quand on travaille et qu’à la fin on peut pas profiter de notre argent… Et après on voit les dépenses du président et d’autres dépenses qui sont indécentes pour nous ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles